​
Elles sont sept : danseuses, comédienne, vidéaste, chanteuse, chorégraphe, circassienne.
​
Autour d’un poème, d’une icône, d’une chanson, elles croisent les résonances de leurs héritages respectifs sur fonds d’ombres féminines. Des valeurs partagées avec leurs artistes « phare » auxquelles elles rendent hommage.
A la croisée de leurs chemins et de leurs âges respectifs, quelle image de la femme, souvent inconsciemment imposée par les héritages portent-elles ?
Corps, voix et vidéo symbolisent ces viatiques chargés de traces intimes dans une connivence artistique où l’interchangeabilité des rôles crée des passerelles entre les vécus féminins. Par une défragmentation des sources (texte, image, corps), le matériau chorégraphique tisse et détisse le temps et articule les signes entre eux.
L’atelier en live de la vidéaste-interprète invite le spectateur à vivre le processus de création en direct. Passeuse clandestine ou légitime, elle participe à la déconstruction des images pour leur restituer dans leur mouvement toute sa force symbolique et sa sensation visuelle. L’univers poétique suggère, par la transparence des différents espaces séparés en strates et la dualité entre ombre et lumière, la place de la femme révélée par son art.
Distribution
​
Josiane Ferry Demas : Conception et écriture chorégraphique
​
Eléonore Bourrel : Circassienne
Mariette Feltin : Vidéaste
Kristine Groutsch : Danseuse
Colombine Hass Steck : Chanteuse
Juliette Steiner : Comédienne
Ximena Zalazar Firpo : Danseuse
Juliette Steiner : Scénographie
Stéphane Wolfer : Création lumière
Christophe Reynaud : Régie son et vidéo
Frédérique Wirtz : Chargée de production
Louis Ziegler (Cie Le Grand Jeu) : Collaboration artistique
Mariette Feltin assistée de Paloma Ruiz Pierron : Réalisation vidéo